Hajj 2016 – Pèlerinage à la Mecque – Hajj et Omra amélioration de ses conditions

L’enseignement du Hajj – Pèlerinage à la Mecque

L’enseignement du Hajj – Pèlerinage à la Mecque

Playlist – Ce guide vidéo vous apprend les différentes étapes du pèlerinage à la Mecque ( sous titré en francais) . Les 8 parties de cette vidéo s’enchainent automatiquement.

  1. Introduction
  2. Les différents rites du Hajj
  3. Les miquâtes (lieux de l’ihram)
  4. Les interdits de l’ihram (état de sacralisation)
  5. Le jour de Arafat
  6. Le séjour nocturne à Mouzdalifah
  7. Le jour de l’Aïd Al-Adha
  8. La visite de la mosquée du Prophète à Médine et ce qui lui est lié


Vous aimez cet Article? Diffusez-le!

2 Commentaires

  1. Oksana 7 février 2012 at 18 h 42 min

    Le haj, pèlerinage à la ville sainte de La Mecque, située en Arabie Saoudite, est une obligation à réaliser pour tout musulman au moins une fois dans sa vie, à condition qu’il satisfasse un certain nombre d’exigences. Institué par Dieu, le cinquième de l’Islam est décrit dans le Coran.
    « Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas… Dieu se passe largement des mondes. » Sourate 3, Verset 9

  2. Mehdi 2 juillet 2012 at 16 h 33 min

    Bonsoir
    A mon avis le hajj ne devraient pas couter aussi chère environ 3000 euros (19 650 frs) c'est du jamais vu.Car par exemple un africain ou un asiatique ou autre humain  de confession musulmane vivant avec peu de moyen ne pourra probablement jamais aller à la Mecque.Enfin l'etat de l'Arabie Saoudite pourrait baisser les prix assez largement ( environ 100 euros pour tous les personnes avec très peu de moyens.
     

Vos réactions